Ingrédients

Ingrédient pour la pâte
  • 1 et demi kg de farine T45 ( pour environ beignets)
  • 1 bonne cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 600 ml d’eau tiède ( n’hésitez pas à en rajouter si nécessaire)
  • 2 sachets de levure boulangère
  • 250g de beurre fondu
  • 2 sachets de colorant alimentaire jaune
  • De l’huile pour la friture
Ingrédient pour les vermicelles au thon
1 paquet de vermicelles ou de cheveux d’ange
1 boite de thon émietté ou poisson thon frit émietté
1 oignon
1 cuillère à café de cumin
Persil
Ciboulette
Du poivre blanc
Du sel,
Du cube si vous en consommez
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
3 gousses d’ail
1 tomate fraîche
1 cuillère à café de concentrée de tomate
Des olives
Un filet d’huile

Préparation

Etape 1: Préparation et levée de la pâte
  1. Tamiser votre farine et ajouter le sucre, la levure et le sel, puis mélangez. Diluez dans un peu d’eau tiède le colorant alimentaire.
  2. Formez un puits au milieu de la farine et ajouter le beurre fondu, le colorant alimentaire dilué, mélanger.
  3. Ajouter par petites quantités votre eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pate homogène et non collante. Votre pâte doit tirée comme de l’élastique. Couvrir votre pâte d’un torchon propre et laissez là reposer pendant 2 ou 3h afin qu’elle double en volume.
  4. Nb: Cette méthode est utilisé dans le cas où vous souhaitez donner des formes à vos beignets (forme de citron, tresses, enrôlé etc.) Par contre, si vous souhaitez avoir des beignets sans aucune forme, votre pâte doit avoir une texture un peu liquide et collante et dans ce cas, vous devez augmenter la quantité d’eau à votre guise.
Etape 2: Cuisson des vermicelles au thon et au cumin
  1. Dans un bol, ajouter un peu d’eau, du sel et bien mélanger. Transvaser les vermicelles dans un bol, puis verser le mélange d’eau et sel et faire cuire à vapeur 2 fois dans un couscoussier.
  2. A la deuxième cuisson, ajouter le beurre, les poivrons découpés en dés( verts, jaunes et rouges ) aux vermicelles, puis bien mélanger et faire remettre dans le couscoussier pour une troisième cuisson. N’hésitez pas à renouveler l’opération si nécessaire en ajoutant de l’eau.
  3. Puis, mettre un filet d’huile dans une poêle, faites-y revenir l’oignon émincé, l’ail et le persil hachés, Ciboulette émincée et la tomate émincée. Ajouter du sel, du cumin, du poivre blanc, du vinaigre balsamique et laisser rissoler pendant 5 minutes.
  4. Ajouter ensuite une petite cuillère de tomate concentrée, le thon égoutté un peu d’eau et laisser cuire 5 min jusqu’à épuisement de l’eau. Puis enfin, ajouter les vermicelles précuites, les olives émincées. Bien mélanger le tout. C’est prêt 😋😋
Étape 3 : la façonnage des beignets
  1. Dégagez votre pâte avec la paume de votre main. Puis fariner votre plan de travail, déposez-y la pâte. Prenez des petites portions de la pâte et façonnez-les à votre guise.
  2. Pour obtenir cette forme, j’ai d’abord former une boule de la pâte, puis j’ai pincé chaque côté avec mes deux doigts (le pouce et l’index ), et je les ai étiré.
  3. Disposez sur votre plan de travail fariné, vos beignets, puis couvrez-les d’un torchon propre et laissez les doubler de vous-même environ 30 à 40 min.
Etape 4: La friture des beignets
  1. Mettre de l’huile dans une poêle avec un morceau d’oignon, puis à feu moyen, commencez par frire vos beignets en les retournant régulièrement sur chaque côté.
  2. Disposez sur du papier absorbant.
  3. C’est prêt, servez avec les vermicelles.
Ce plat peut être servir en entrée pour vos événements ou au petit déjeuner ou au goûter.