Vous n’aviez jamais pensé râper vos tomates pour préparer votre sauce, n’est-ce pas? Normalement, vous vous servez de votre râpe pour le fromage, comme la plupart des gens, d’ailleurs. Mais râper des tomates, vraiment?

D’une part, pour couper des tomates, il faut un couteau soigneusement aiguisé, ce que nous n’avons pas toujours à notre disposition. Ou alors, certaines personnes broient leurs tomates dans un robot culinaire, mais se retrouvent avec plusieurs ustensiles à nettoyer ensuite.

La râpe, quant à elle, broie efficacement les tomates, sans faire de gâchis et sans que nous ayons à nettoyer plusieurs ustensiles et instruments.

Par ailleurs, vous pouvez déposer la râpe dans un grand bol et récolter facilement la chair et le jus des tomates râpées, plutôt que d’avoir à couper vos tomates sur une planche à découper et vous retrouver avec du liquide un peu partout sur le comptoir.

Mieux encore: les tomates râpées peuvent être rapidement transformées en sauce, sans devoir les faire bouillir préalablement. Ainsi leur saveur bien fraîche est mieux préservée. Vous aurez l’impression que votre sauce goûte meilleur et vous aurez bien raison!