1. Prendre les zestes d’orange chez les vendeurs d’orange ( il suffit d’acheter oranges de 300f et de demander un sachet noir rempli de zeste à 100frs ou gratuit parfois si vous souriez bien comme moi 😂😂😂)
  2. Acheter des blocs de glace ( très pratique)
  3. Mélanger poisson, viande ou poulet avec les zestes en intégrant les morceaux de glace dans une glacière de préférence ou dans des seaux enveloppés . Vous pouvez aussi presser un peu citron sur vos poissons .👌👌👌
  4. Fermer et rester zen pendant 24h🥰

Ps: Vous êtes libres d’ajouter un peu de sel mais ce n’est pas nécessaire avec cette procédure car son inconvénient (sel) est qu’il fait prématurément sortir l’eau des protéines. Mais si vous avez un doute mettez un peu de sel sur le poisson si ça va aller à plus de 24h et ne rincez surtout pas votre poisson nettoyé avant de le conserver.👌

#Côté_Santé Les traitements de conservation appliqués aux aliments visent à préserver leur comestibilité et leurs propriétés gustatives et nutritives en empêchant le développement des bactéries, champignons et microorganismes qu’ils contiennent et qui peuvent dans certains cas entraîner une intoxication alimentaire.

Parfois en route ou lors des cérémonies ce n’est pas le piment ni le ndolè qui nous purgent😅😅…mais les bactéries dues à la mauvaise conservation et au temps passé hors du frais.