Le persil est l’une des herbes les plus utilisées en cuisine en raison de son goût délicieux et de sa richesse en minéraux et vitamines, qui aident à renforcer l’immunité et à prévenir les maladies. Il est utilisé dans la préparation de nombreux plats traditionnels et modernes. Le persil est utilisé doux avec les salades et les feuilles de persil sont utilisées comme garniture pour différents types de plats,  et préparer de nombreuses sauces.

Ingrédients et bienfaits du persil

Le persil est un aliment hypocalorique riche en nutriments bénéfiques pour le corps, tels que la vitamine A, qui favorise la santé du système immunitaire et des yeux, et la vitamine K, qui est importante pour la santé du cœur et des os, en plus de bonnes quantités de magnésium, potassium, folate, fer et calcium Il contient également des antioxydants et des caroténoïdes, et le persil a également des propriétés anti-inflammatoires, telles que les infections de la vessie et des voies urinaires, les troubles menstruels et le système digestif.

Comment conserver le persil

Le persil se conserve:

  1. Bien au réfrigérateur pendant deux ou trois semaines, il suffit de bien le laver et d’enlever toutes les poussières, feuilles ou tiges jaunies et fanées, puis de le récolter sous forme de bouquet et de le mettre dans une tasse d’eau , couvrez le persil avec un sac en plastique et mettez la tasse à l’intérieur du réfrigérateur.
  2. Pour conserver le persil au congélateur, lavez-le sous l’eau courante froide pour enlever la saleté et la saleté, laissez-le à l’intérieur de la passoire jusqu’à ce qu’il sèche, puis coupez-le en petits morceaux à l’aide d’un couteau bien aiguisé et mettez le persil haché au congélateur dans un sac de congélation ou dans un bac à glaçons, après que le persil ait gelé dans un bac à glaçons Glace, mettre dans un sac de congélation refermable, et des cubes de persil sont utilisés au besoin, et si le persil est congelé dans le sac, il est utilisé immédiatement en cas de besoin .