C’est le Week- end profiter pour nettoyer et mettre de l’ordre dans votre cuisine. A force de cuisiner de bons petits plats, les murs de cuisine sont d’habitude tachés et huileux. Suivez donc nos conseils pour dégraisser vos murs de cuisine facilement et efficacement !

1. S’équiper pour dégraisser les murs de la cuisine:

Munissez-vous d’une brosse adéquate pour dépoussiérer l’ensemble de la pièce. Pour le dégraissage, équipez-vous de papier absorbant, d’une éponge, d’un chiffon , de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de deux bassines d’eau chaude : une pour la solution de nettoyage, l’autre pour le rinçage.

2. Avant de nettoyer les murs, dépoussiérer la cuisine:

Commencez par dépoussiérer vos murs à l’aide d’une brosse en poils. Vous éviterez ainsi d’étaler certaines taches sur les murs. Pour ne pas abîmer les murs de la maison, munissez-vous ensuite de papier absorbant qui permettra de retirer les taches les plus récentes.

4.Dégraisser les murs de la cuisine:

Mélangez ensuite du bicarbonate de soude et de l’eau chaude (un verre de chaque) et appliquez la préparation à l’aide d’une éponge sur le mur en frottant délicatement.

5.Laver les murs pour finir de nettoyer la cuisine:

Mélangez à part égales du vinaigre blanc et de l’eau chaude et versez dans un pulvérisateur. Dispersez le produit sur la surface du mur et laissez reposer 5 minutes pour qu’il agisse. Rincez ensuite avec un chiffon humide, puis laissez sécher.