Avec leur aspect rouge vif et leur goût délicieux, les fraises se mangent en jus, en morceaux frais ou séchés, ou encore en délicieuse confiture ou sauce sur gâteau et avec des fruits Dans tous les cas, nous ne sommes pas satisfaits de les manger, et nous espérons les garder pour qu’ellespréservent leur fraicheur. cet article, vous apprend comment  conserver les fraises d’une manière sûre avec toute leur valeur nutritionnelle.

 Comment conserver les fraises

La meilleure façon de conserver les fraises dépend du moment où vous prévoyez de les utiliser. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un fruit mou et périssable qui doit être manipulé avec soin.

Voici trois conseils très importants à cet égard :

  1. Ne jamais laver les fraises juste après les avoir achetées: Lavez simplement les fraises avant de les manger, car elles sont comme une éponge, donc une fois mouillées, elles absorbent toutes l’humidité et l’eau, ce qui les rend plus susceptibles de se détériorer plus rapidement. Et puis le placer au réfrigérateur sans le laver avec de l’eau garantit qu’il est à l’abri de la pourriture aussi longtemps que possible, jusqu’à ce qu’il soit mangé.
  2. Ne retirez pas les graines de fraises et ne les faites pas tremper dans l’eau : Les graines qui sont attachées à la feuille de fraisier ne s’enlèvent pas lors du lavage et du nettoyage. Lors du nettoyage des fraises, ne les laissez pas tremper dans un bol d’eau et ne les lavez pas à l’eau chaude ou tiède afin qu’elles ne se fanent pas et ne se gâtent pas.
  3. Ne laissez pas une seule fraise pourrie: Pour ne pas gâcher le reste Si vous remarquez des fraises abîmées ou sur le point de casser, retirez-les immédiatement, car les fraises se gâtent rapidement et une seule peut gâcher toute la quantité pour vous en quelques minutes, alors ne la sous-estimez pas. Après avoir nettoyé les fraises à l’eau froide, séchez-les délicatement ou laissez-les sécher dans une passoire, puis servez-les directement de la manière que vous préférez, si vous les utilisez le jour même de l’achat, ne les mettez pas au réfrigérateur, mais vous pouvez les laisser à température ambiante, à condition d’avoir une bonne ventilation et une utilisation immédiate.

En suivant les conseils précédents, vous vous préparez pour la prochaine étape, qui consiste à conserver les fraises au réfrigérateur et au congélateur.

Comment conserver les fraises au réfrigérateur

Si vous n’avez pas l’intention de manger des fraises le jour où vous les achetez, le meilleur endroit pour les conserver est dans le tiroir du réfrigérateur. Il aide à empêcher les fraises de perdre de l’humidité et de se dessécher ou de se gâter rapidement.

Le meilleur moyen est de les mettre dans un bol recouvert de papier absorbant pour absorber l’excès d’humidité et certainement sans les laver au préalable, et s’il y a plus d’une couche de fraises, mettez également des serviettes en papier entre elles. le réfrigérateur peut conserver des fraises pendant cinq à sept jours au maximum.