Ingrédients

Pour 3 à 4 personnes
  • 1 kg d’épaule d’agneau coupé en petits morceaux
  • 500 g de gigot d’agneau coupé en petits morceaux
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe rase de persillade
  • 2 cuillères à soupe de citron jaune
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Grillade de viande de mouton faites en papillote et sur le grille, au feu de bois.
  2. Mais ici, pour défaut de barbecue, le four sera utilisé.
  3. En général, la viande est juste assaisonnée de sel et poivre mais cuisine by JULIENNE N, assaisonne la viande avec une cuillère à soupe rase de persillade, deux cuillères à soupe de citron jaune, sel poivre, au moins 1h00 avant la préparation et garder au réfrigérateur. Laver la viande, au préalable.
  4. Étaler le papier sulfurisé sur la plaque de cuisson du four et y ajouter le ¼ d’un oignon coupé en lamelles. Poser par-dessus la moitié de la viande et ajouter encore le ¼ de l’oignon, puis recouvrir du reste de la viande. Ajouter la moitié du demi oignon restant, au-dessus de la viande et fermer bien le papier cuisson.
  5. Mettre à cuire dans un four préchauffé à 210°C( thermostat 7), pendant 40 minutes.
  6. Ensuite, sortir la viande du four, ouvrir le papier sulfurisé, vider le jus de cuisson dans un autre récipient et réserver. Rectifier l’assaisonnement.
  7. Sans refermer le papier cuisson, remettre la viande dans le four, sous le grille pendant 20 minutes.
  8. 5 minutes avant la fin de cuisson, mettre 3 copeaux de bois et un peu de papier cuisson(1 carré de 5 cm, découpé en morceaux), à brûler dans un plat spécial four haut et allumer avec un briquet ou autre.
  9. Cela donnera à la viande, le goût de grillade. Sortir la viande du four et ajouter le ¼ de l’oignon restant et servir à sa convenance avec de la moutarde, un féculent au choix et une salade. À déguster chaud.
Astuce : utiliser le jus de cuisson pour faire des cubes de bouillon de viande en y ajoutant 1 cuillère à café de sel, une cuillère à soupe de persillade et congeler dans un bac rectangulaire ou carré. Cela permettra de découper des cubes de bouillon, après. Qu’il faudra conserver au congélateur pour des usages ultérieurs.