Ingrédients

  • 1kg de feuilles de zom (morelle noire) ou feuilles d’aubergines
  • 500g de noix de palme
  • 2kg de maïs frais en épis
  • De l’eau,
  • Du sucre,
  • Du piment

Préparation

  1. Détachez les feuilles de Zom de leurs tiges. Découpez-les finement, puis lavez-les abondamment.
  2. Après le lavage, mettez-les dans une casserole couvrez et faites revenir à feu doux jusqu’à ce que l’eau contenue dans les feuilles tarisse.
  3. Pendant que votre casserole est au feu, lavez proprement le maïs et égrainez-le à l’aide d’un couteau.
  4. Versez ensuite les grains de maïs dans la casserole contenant le Zom rajoutez-y un peu d’eau et porter à ébullition à feu vif pendant 30 minutes jusqu’à ce que l’eau tarisse.
  5. Faites bouillir les noix, pilez les tendrement afin d’obtenir leur pulpe. En extraire le jus en mettant la pulpe dans un récipient avec une quantité moyenne d’eau tiède, la pétrir avec les mains et passer ou achetez la pulpe toute prête.
  6. Ajoutez le jus ainsi obtenu à la préparation et remuer énergiquement la composition à l’aide d’une spatule afin d’obtenir un mélange homogène. Si vous le souhaitez mettre du piment intégrez-le à ce moment.
  7. Laissez cuire 20 à 30 minutes en remuant tout le temps pour éviter que le mélange n’adhère à la casserole. Lorsque le mélange devient épais, retirez la casserole du feu, rajoutez-y du sucre à votre convenance et servir.
Notes:
Si vous n’avez pas le maïs vous pouvez prendre celui en conserve qu’on vend dans les supermarchés mais ils sont déjà un peu salés.
BON APPÉTIT !!!😊